Bonjour, pourriez-vous réactualiser le moyen de faire fonctionner le client pronote, version 2018, sous Ubuntu ? L'ancien protocole de patchage de wine ne fonctionne plus. Mieux, pouvez-vous directement en faire une apli en .deb, directement installable sous environnement linux ? Merci beaucoup d'avance.

Laurent.

posée 13 Sep '18, 16:02 LaurentV



« précédent1234page suivante »

Bonjour,

La mise à jour vers la version 0.2.7 de Pronote ne fonctionne pas, alors qu'il n'y a aucun souci sur EDT. Si je tente une mise à jour manuelle, dans "Assistance", "Rechercher les mises à jour maintenant", "Voulez-vous télécharger et installer une version plus récente ?" oui, j'obtiens le message d'erreur suivant "Connexion internet impossible. Erreur http 0".

Les précédentes mises à jour ont très bien fonctionné, EDT s'est bien mis en 0.2.7, je ne me sens pas de tenter une install manuelle via PlayonLinux de peur de tout casser....merci de vos lumières !

EDIT : le journal des événements indique à compter du 22/03/2019 : "Erreur Client PRONOTE 2018 - 0.2.6 – Erreur SOAP : Service de mise à jour obsolète." Le problème viendrait de là.

lien permanent
traitée 09 Mai '19, 12:22 JPBLANCHET
modifié 09 Mai '19, 17:14

Bonjour Une astuce pour faire disparaître le message ICU au lancement d'edt monoposte (dans mon cas)fonctionnant sous wine. Créer le répertoire icu dans /.wine/dosdevice/c:/Programm Files (x86)/Index Education/EDT2018/Monoposte/icu et y placer les fichiers suivants : icudt57.dll icuin57.dll et icuuc57.dll qu'on peut trouver chez https://fr.dll-files.com/ Cela marche chez moi, ubuntu 18.04, wine-3.0

lien permanent
traitée 04 Fév '19, 17:59 PatrickG

L'installation a fonctionné parfaitement via playonlinux, avec wine 2.21-staging, sous ubuntu 18.10. Merci.

Laurent

lien permanent
traitée 12 Nov '18, 14:33 laurentLP

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que les faq sur l'installation des applicatifs EDT, PRONOTE et HYPERPLANNING sur un poste Linux ont été mises en ligne sur le site internet d'Index-Education :

Cordialement.

lien permanent
traitée 29 Oct '18, 08:56 Romain

Bonsoir,

Un très grand bravo à JmBARREDA qui a enfin pu fournir à tous les linuxiens un tutoriel qui fonctionne vraiment pour l'usage du client PRONOTE 2018 sous leur OS favori...

On peut regretter qu'Index Education ne soit pas plus à l'écoute de ses usagers et qu'il faille galérer à ce point quand on n'a pas un poste sous Windows et Mac. Tout ça parce qu'on ne pèse pas plus de 1% du marché....

Pour ceux que ça intéresse, le tuto marche également pour le client EDT. Il suffit de tout recommencer du début en créant un disque virtuel nommé "edt2018", et roule...

lien permanent
traitée 25 Oct '18, 18:06 JPBLANCHET

Bonjour, merci et bravo à JmBARREDA pour son tuto qui m'a permis enfin d'installer Pronote. Malheureusement, bien que j'arrive à me connecter je ne peux rien faire car Pronote me met systématiquement le message "violation d'accès à l'adresse 01BAA0DC dans le module Client PRONOTE.exe- Lecture de l'adresse 000000008 Cela parle t il à qqu'un ? (voire un salarié de Index Education...) Remerciements d'avance.

lien permanent
traitée 11 Oct '18, 17:56 titi

Bonjour,

après plusieurs heures de compilation, tests divers et infructueux, j'ai enfin réussi à avoir un client Pronote 2018 fonctionnel sur mon Ubuntu 18.04.1 avec PlayOnLinux !

Voilà ce que j'ai fait (si je n'oublie pas des étapes...) :

  • installer PlayOnLinux dans votre Linux préféré
  • ajouter la version de wine 2.21-staging(x86) dans PlayOnLinux (Outils, Gérer les versions de wine)
  • Installer un programme (non listé)
  • Installer dans un nouveau disque virtuel ( que vous pouvez appeler pronote2018)
  • cocher les 3 options : Utiliser une autre version de wine, Configurer wine, Installer certaines librairies
  • choisir la version 2.21-staging ajoutée précédemment
  • 32bits installation
  • Laisser Windows 7 dans le winecfg qui va s'ouvrir, valider par OK
  • cocher POL_Install_corefonts et POL_Install_msxml6
  • Lancer l'install du Client qui doit sûrement être dans vos Téléchargements Install_PRNclient_FR_2018.0.2.3_win32.exe
  • Décocher "Raccourci sur le bureau" et "Lancer le client pronote"
  • Choisir la création de l’icône "Client Pronote.exe", puis Suivant , et "Je ne veux pas créer d'autre icônes" au 2nd tour

L'installation dans PlayOnLinux est faite, mais il faut encore corriger quelques bugs :

  • Téléchargez manuellement WindowsCodecs : Windows Imaging Component
  • L'ouvrir sous Linux avec le Gestionnaire d'archives
  • Extraire "windowscodecs.dll" dans votre disque virtuel pronote ~/PlayOnLinux's virtual drives/pronote2018/drive_c/windows/system32 (Remplacez le fichier si nécessaire)
  • Revenir dans PlayOnLinux et cliquer sur Configurer, onglet Wine, Configurer Wine (relance un winecfg sur votre install toute fraiche)
  • Sous l'onglet Bibliothèques, dans la liste déroulante "Nouveau remplacement pour :" choisir msxsml6 puis ajouter
  • Faire de même avec windowscodecs : ajouter, puis modifier en "native(Windows)" seulement, validez par OK
  • Quittez le configurateur de PlayOnLinux
  • Exécutez votre Client Pronote dans PlayOnLinux
  • Téléchargez le composant ICU proposé
  • et normalement c'est tout bon !!!

Edit de Septembre 2019 : mise à jour pour Client Pronote 2019 ici, sinon pour une nouvelle installation, la méthode précédente est toujours valable pour le client 2019 (et même plus besoin du composant ICU...)

lien permanent
traitée 09 Oct '18, 17:24 JmBARREDA
modifié 31 Aoû '19, 11:24

Bonjour à tous,

Certains collègues (au moins 3) de mon établissement sommes intéressés par un fonctionnement de Pronote Client sous linux (Ubuntu - OpenSuse).

RRUPnement votre Emile Zola (Hennebont)

lien permanent
traitée 09 Oct '18, 09:50 Jean-Philipp...
modifié 09 Oct '18, 09:51

Bonjour à tous, je suis sur ubuntu 16.04 lts. J'ai suivi le tuto complet et tout se passe bien jusqu'au lancement du client pronote 2018 où apparait un message de pronote me disant que msxml est introuvable ou trop ancien et me demandant de le mettre à jour dans windows ???? J'ai pourtant installer msxml6 par winetricks et il apparait bien par défaut dans system32 et la base de registre de playonlinux.

Quand je pense à tout l'argent public englouti par Index-education et que l'on nous laisse nous débrouillez seuls pour pouvoir utiliser leurs versions inutilisables avec des anciens OS.... Un jour il y aura peut-être une commission d'enquête... En attendant, si un collègue avait un indice (ou un salarié d'index-educ par hasard...) Merci d'avance

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 18:16 titi

Pour mon installation sous Debian, je n'ai pas utilisé PlayOnLInux. Il n'est pas nécessaire, à mon avis.

Une possibilité est donc de supprimer aussi PlayOnLInux (puisqu'il installe automatiquement le wine d'Ubuntu) et de repartir uniquement sur le tutoriel sans "POL".

D'autre part, lors de vos réinstallations d'Ubuntu, je suppose que vous ne reformater pas votre répertoire /home qui contient vos données. Une suppression simple du répertoire .wine/ et/ou du répertoire .PlayOnLinux/ sous votre compte utilisateur pourrait permettre de repartir sur une base correcte sans réinstallation d'Ubuntu.

Ce ne sont que des hypothèses.

lien permanent
traitée 08 Oct '18, 15:23 alussinan
Répondre

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre.

Base de Markdown

  • *italic* or _italic_
  • **gras** ou __gras__
  • lien:[texte](http://url.com/ "Titre")
  • image?![alt texte](/path/img.jpg "Titre")
  • liste numérotée: 1. Foo 2. Bar
  • pour ajouter une nouvelle ligne, ajoutez deux espaces à l'endroit où vous souhaitez que la ligne commence.
  • les balises HTML de base sont également supportées

Mots-clés pour la question:

×2,980
×44
×11
×3
×1



question posée: 13 Sep '18, 16:02

question vue: 52,906 fois

dernière mise à jour le: 13 Sep '21, 19:43